Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Activ Réseau Moulins
15 mai 2011

Rétroliens

Offre forte récompense (par exemple un verre au St Laurent jeudi) à toute personne susceptible de m'expliquer ce que c'est qu'un "rétrolien", à quoi ça sert et comment on en fait un.

J'ai moi aussi un blog sur canalblog (que je vous invite à consulter si vous êtes intéressés par l'écriture, publique ou privée http://aduprez.canalblog.com) et je n'ai jamais réussi à percer ce mystère. Hors tous les articles que j'ai lus sur le référencement pointent ces fameux rétroliens comme des appâts à moteur de recherche et des boosters de fréquentation. Je précise que j'ai la tête dure et qu'il faut m'expliquer longtemps... et clairement.

Publicité
Commentaires
K
Autre intérêt du rétrolien, il est en URL non réécrite (format natif des urls du blog), donc si votre réécriture d'URL sur le blog saute pour X raisons, ou si la réécriture est modifiée, le fait d'avoir un rétrolien en URL brute vous permet d'être certaine qu'un autre site exploitant ce rétrolien pour accéder à votre post pourra bien y accéder, et non arriver sur une page d'erreur 404 pour cause de page non trouvée.<br /> Exemple concret : l'article "rétrolien" a une URL brute : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=851077&pid=21142906 alors que dans mon navigateur j'ai actuellement en barre d'adresse l'url réécrite http://activreseau.canalblog.com/archives/2011/05/15/21142906.html.<br /> Bonne journée
P
Bonjour,<br /> <br /> pour faire simple dans la réponse, un rétrolien, c'est un lien pointant vers votre blog, et plus particulièrement vers un post de ce blog, depuis un autre site ou autre blog. Si par exemple vous souhaitez créer un lien vers cet article "rétrolien" depuis votre autre blog http://aduprez.canalblog.com, cela générera un rétrolien, qui sera affiché en pied de page de votre post, servira de backlink pour google et les autres moteurs et permettra de mieux positionner votre blog dans les résultats. L'intérêt c'e
S
bsr,<br /> <br /> Je n'ai pas plus compris que cela...<br /> <br /> Ci-joint un article<br /> <br /> <br /> http://moderateur.blog.regionsjob.com/index.php/post/2007/05/22/Un-point-sur-les-retroliens
Activ Réseau Moulins
  • Bienvenue sur le blog d'Activ Réseau Moulins, ouvert à tous ceux qui, à Moulins (03) et dans les environs, veulent mettre plus d'humanité dans leurs relations professionnelles et souhaitent contribuer à l'accueil des nouveaux arrivants dans la région.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité